• Ichima , room 32 medal room : soluce

     

    vue salon :

    - tournevis dans la boite sur la table

    - noter que le centre du plateau de la table est mobile ...

    vue meuble :

    - pendule inaccessible pour l'instant

    - il faut codes  boite sur le meuble et porte et outil pour couper le lien porte droite

    - noter les carreaux losanges foncés : H B M

    vue cheminée :

    - carte au sol : l'auteur nous remercie de jouer à ces jeux ... un indice ? 

    - foyer de la cheminée verrouillé ; noter la pierre moins enfoncée que les autres sur la droite du foyer

    - coffret : clic pour ouvrir : les losanges ressemblent à ceux de la fenêtre

    - utiliser le tournevis sur le petite trappe verte au dessus de la table , actionner l'interrupteur

    - au dessus de la trappe verte : clic sur le papier couleurs = pince

    - R O J V B Vi sens horaire , on commence par gros rond et 1 / 2 petit

    - porte : pour la future sortie ?

    vue casiers :

    - partie gauche : on voit un chien dans chaque colonne : en hauteurs : 2 3 1 4

    - partie droite : coffret violet derrière grille dans le coin BD

    - noter le trou dans le mur sur la droite

    - dans la vue sur le bureau : noter : le cadran et le clavier sur le côté droit de l'étagère

    - bureau : il faut la clé pour le haut , code HB pour le tiroir

    vue meuble :

    - utiliser la pince sur la porte droite = pièce : noter le parcours : H D B D et

    - de l'autre côté de la pièce : rose des vents ; noter les points BG BD

    - clics dans le meuble : vases : il faut des couleurs : R G O V Y soit rouge vert orange violet jaune

     il faut donc faire des mélanges entre les faces des vases -> entrer : R J B R J B R J = losange bleu

    - coffret sur le meuble , j'ai compris que c'était selon les lumières Allumées ou Eteintes mais je n'y arrivais pas

    (il fallait tenir compte de toutes les lumières pour ligne haut et ligne basse et je ne regardais que les allumées !)

    donc merci Scoubidou ! ( sur un autre blog ) ligne du haut : E A A A E A , ligne du bas : A E A E E A

    = losange bleu

    vue cheminée :

    - clic sur le pare feu : noter les ronds : H H B B B H H B

    vue casiers :

    - tiroir du bureau : entrer le code du pare feu = losange bleu

    vue cheminée :

    - coffret sur la cheminée : placer les 3 losanges H B M comme les losanges fenêtre = clé

    vue casiers :

    - ouvrir le bureau

    - code hauteurs : noter le chien , donc selon les chiens dans les casiers : entrer : 2 3 1 4

    = clé

    - sous la lampe , il faut code couleurs ...

    vue salon :

    - ouvrir le cadenas = pièce : noter le parcours : A envers à l'intérieur

    - retourner la pièce : noter les points H HD

    - noter les chiffres sur les carreaux , il faut les remettre dans le bon sens soit 16    5
                                                                                                                   3   2 4

    - cliquer sur la table : tient ! les chiffres : tout bon ! suivre de 1 à 6  pour ouvrir = bout de clé ?

    - c'est un bout pour mettre dans le mécanisme dans la cheminée, l'autre est dans la pendule

    vue casiers :

    - sur le bureau : prendre le gratte dos ( l'avais pas vu ! mais à force de chercher partout ... )

    vue meuble :

    - récupérer le morceau dans la pendule avec le gratte-dos

    vue cheminée :

    - mettre le second morceau = ouverture

    - descendre

    - papier dans le coffre , noter 1234, fermer le coffre, entrer 1234 = 8 3 1 5

    - clic sur la lampe = 3ème pièce : parcours : triangle partagé en 2 par la hauteur

    - retourner la pièce : noter les points : D BG G

    vue meuble :

    - porte gauche : entrer 8315 = coffre violet et calendrier , prendre le bouton , noter la rose des vents ...

    vue casiers :

    - sur le côté des casiers ( par la vue sur le bureau ) : mettre le bouton

    - cliquer sur les points qui représentent les points des pièces : 7 5 12 2 9 8 3

    - actionner l'interrupteur apparu

    - sortir du zoom : repérer les cases qui s'allument

    - associer ces cases au calendrier dans le meuble soit 7 24 1 5

    - côté droit : entrer les chiffres 72415, actionner la manette

    - prendre le passage apparu

    - mur de briques : clic sur la brique sortie, faire de même à chaque apparition : il s'est passé quelque chose !

    - noter l'emplacement pièces sur le mur de droite : il faut la clé

    - aller à gauche :

    - petite trappe en bas du mur : ouvrir , prendre le coffre parme = papier points

    - cadre au mur : noter triangle coupé à la verticale I = 11

    - retourner vue meuble

    - dans le meuble : appliquer le code points : clic G D G M G D G ok = clé

    vue cheminée :

    - noter l'effet brique sur la brique à droite du foyer = pièce I

    vue casiers :

    - bureau : entrer les couleurs selon les cochons sur la table = T en haut , J D , Vi en Bas , rose à G

    = pièce triangle coupé à la verticale

    - passer entre les casiers

    - ouvrir l'armoire des pièces , mettre les pièces , on sait que triangle I = 11 donc mettre I en 1

    - mettre les autres par paires : triangles, A envers , "tabouret" envers

    - fermer la porte du coffre : noter la suite de signes : X etc

    - entrer : 1625 ( j'ai tâtonné ! ) = clé

    - aller vue cheminée , c'est bien la porte de sortie de ce superbe jeu !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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