• laqueus chapter 6 soluce : 

    - prendre les petits taquets violets sur le côté de la boite à trous
    - boite sur le bureau : dedans des fusibles que l'on ne peut pas prendre

    - noter les indices dans le carnet

    - un tournevis sous le bureau et voir dans la partie gauche les chiffres : 61293126

    - dans le couloir : prendre un des boutons bleus sur le gros bloc jaune

    - au bout du couloir, au bout du fil bleu : utiliser le tournevis

    - manette en bas du gros bloc jaune : à remettre sur le boitier en face du bureau d'après les symboles et ampères

      du carnet : en partant du bas clic sur les boutons 2 1 4 3 5
     clic manette = animation

    - il y a maintenant du courant à la porte de l'ascenseur

    - au bout du couloir , où on a dévissé, on peut mettre les fusibles
    - selon la page écrite en rouge, il faut compléter le tracé avec les 5 fusibles que l'on a dans la boite et trouver la valeur en kw ( noter le ? )
    -  noter le schéma le plus à gauche (rectangles avec flèches H B) , on le retrouve quelques pages avant avec ses caractéristiques , il faut trouver les  kw soit 13  ( on additionne donc les valeurs des petits ronds au passage )
    - donc mettre un fusible vertical entre la flèche gauche et le rond 3kw , vertical entre 3 et 3, vertical qui arrive à 5 et les deux autres à l'horizontale pour aller jusqu'à la flèche HD

    - le courant arrive, sortir du zoom , l'ascenseur arrive , aller dedans
    - descendre
    - au bout du couloir panneau warning jaune
    - examiner les casiers = jumelles dans l'un d'entre eux
    - noter les découpes sur les portes ...
    - reprendre l'ascenseur , remonter

    - avec les jumelles , on voit 14 dans la lettre D

    - boite à trous sur le bureau : il y a écrit en haut drop a coin ( mettre une pièce )
     -  on doit récupérer le bouton bleu déjà mis
    - noter le petit drapeau reset ( revenir à 0 )  sur le coté droit
    - placer les taquets roses à droite et à gauche du taquet isolé et mettre le bouton bleu en haut ( j'ai bien tâtonné pour ça ! )
    - récupérer les 2 boutons

    - bloc jaune : mettre les boutons bleus : noter que les boutons bleus sont cliquables
    - dans le carnet on a comme une pendule 12 3 6 9  ( en violet )
      - associer à 61293126 noté sous le bureau
       -> on a en fait 6 12 9 3 12 6  soit B H G D H B : entrer le code , clic sur le bouton vert
       = ouverture

    - dans cette cabine : noter le papier B20 dans un coin , fermer la porte en cliquant sur le bouton
    = carte violette  à droite dans la jointure

    - pilotage : sélectionner B 20 clic start et bouton bleu , le bouton 1 était allumé et j'ai cliqué
    sur le C ... et une passerelle est apparue . c'est le dessus d'un container que l'on promène donc à l'aide de ce poste de pilotage

    - sortir du bloc jaune
    - prendre la passerelle

    - aller à gauche : porte rouge fermée et à sa droite un boitier sans courant
    - à l'autre bout : des carrés verts au mur
      - un tableau au sol : une clé derrière
    - noter les bouts de bois ou de ferraille  contre la barrière avant de reprendre la passerelle

    - dans le bloc jaune : entrer D 14 vu aux jumelles
    - aller prendre l'ascenseur , descendre
    - aller sur la passerelle
    - carrés au bout
    - sur chaque carré vert,  il faut mettre le carré bleu entre les carrés roses
      ( pour bouger les carrés bleus , faire glisser la flèche de souris dans la direction souhaitée )

    - quand le courant est mis, retourner dans le bloc jaune , mettre C1
    - passer la passerelle

    - en allant vers les carrés au fond, noter , sur le mur gris à gauche  les découpes des portes des casiers
     - noter les chiffres associés à ces découpes

    - carrés verts : faire pareil qu'en bas pour relier les carrés roses avec les jaunes
    = courant à l'autre bout du couloir , il faut un code dessins chiffres


    - on a vu des tableaux avec des mains, on a les symboles vecteurs dans le carnet
      les traits rouges montrent les casiers 5 et 6
    - quand on est au bout de la passerelle , on aperçoit du blanc sur le mur gris à droite
    - > utiliser les jumelles : c'est la spirale fléchée du bouton ( merci vidéo ! )
      suivre cette flèche pour voir 3 7 plus bas sur la gauche


    - on a vu où nous menait D14 donc tentons D13 et prenons l'ascenseur pour descendre
    - le container est à hauteur , sous les boutons orange, trouver la serrure un peu en dessous à gauche
    - ouvrir et entrer : au fond : nouveau tableau : 8 doigts ! ( il a 6 doigts à sa main droite ! )
     
    - sur le côté gauche : noter le papier...

    - aller bloc jaune pour entrer C1 pour passer la passerelle et aller à gauche

    - mains : entrer 13 : tableau du haut : on retient la mains droite ( pas celle a 6 doigts )
                  tableau à la clé : 1 doigt
    - vecteurs : on a les valeurs dans le carnet : 5 6 ; 3  -4 ; -4 1
      on a donc 5+3-4 pour gauche et 6-4+1 pour droite = 43
    - spirale fléchée : vue aux jumelles = 37
    - casiers 5 et 6 valeurs des découpes vues sur le mur : 2 6 pour casier 5 et 3? 5 pour casier 6
      il faut entrer 18 , vu dans vidéo ( pas compris je ne voyais pas ça !)

    - en fait pour les portes , il faut les mettre dos à dos et regarder par gauche

      on a donc deux symboles dont les équivalences sont bien 1 et 8 ( merci Cerkill ! )

    - ronds : selon ceux du container : il faut partir du haut , et suivre les traits rouges : on a donc 4+22+8 = 34

    - tous les codes entrés = courant = ouverture et fin de ce chapitre

    - bloc jaune : entrer D12 , prendre l'ascenseur et descendre
    - du coup on a vue de dessous du container , explorer pour trouver une carte sur la gauche

    - 3ème carte en bas du casier 3 ( en partant de la gauche )


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