-
neat escape : children's room
vue bureau :
- noter le hamac tout en haut
- sur le meuble au fond à gauche : noter le dé fruits ...
- tiroir du haut , il faut la clé , au milieu il faut des formes , en bas il faut code HDBG ...
- bureau : pille dans un pot sur le bureau
- crayon dans le grand pot bleu : le zoomer : lire ESCAPE
- noter la sorte de maquette
- bloc tiroirs : l'on peut bouger le pot sur le bloc
- tiroir du haut : entrer ESCAPE = clé rouge
- il faut d'autres code pour les autres tiroirs
- sur la chaise : livre : noter les fruits : pomme pêche avocat orange
- petite porte sur le mur du fond : utiliser la clé rouge , on reviendra ...
vue lit :
- noter la montgolfière en hauteur ...
- noter la construction au sol selon la flèche blanche sur la tige centrale , de haut en bas noter la boule V
D G M D M , noter la flèche verte orientée D
- lit du bas , livre : on retrouve les fruits de la chaise de bureau kiwi pêche orange pomme
- sous l'oreiller : bout de tournevis
- lit du haut : coffret : reconstituer le dé fruits : fruit vert et fraise sont fixe
pastèque au dessus de fraise , raisin au dessus , citron à droite, banane à gauche et le fruit vert en H
= taille crayon : utiliser = crayon taillé !
- tableau : noter les formes et chiffres romains : hexagone XI ; septagone : VII , octogone I ; pentagone : X
- noter la petite porte sur la droite au dessus du lit du haut : il faut dévisser
- noter le meuble à droite : un trou, deux portes ...
vue bureau :
- petit meuble : tiroir du bas : la flèche verte est orientée gauche donc cliquer G D H G B = poignée
- assembler avec le bout de tournevis , mettre dans la petite porte au fond
= hamac descendu = seau , dans le seau : carré vert
- zoomer sur la pendule au fond : noter que 12 = marron
- relever les heures qui correspondent aux formes du tableau : hexagone XI = rouge ; heptagone VII = marron
octogone 1 = jaune ; pentagone X = blanc
- bureau : tiroir du bas : pentagone, hexagone, heptagone, octogone = blanc , rouge, turquoise, jaune
= triangle vert
- sur la chaise : sur le livre : utiliser le crayon noter 2 3 sous pomme, 3 sous pêche, 2 4 8 sous kiwi, 2 sous orange
les chiffres correspondent aux lettres à prendre dans les mots anglais ( lit du bas )
-> soit P A I R pour tiroir du milieu du bureau = tv commande
- mettre la pile
vue lit :
- orienter la tv commande vers la montgolfière : elle vient dans le meuble troué
- porte du bas : prendre la clé plate - >utiliser sur la petite porte , à droite lit du haut = rond vert
vue bureau :
- petit meuble : tiroir du milieu : mettre les formes = tournevis
- utiliser sur le taille crayons = lame
vue lit :
- lit du haut : utiliser la lame sur le ballon bleu = clé bleue
- SAUVEGARDER ! ( menu à gauche de l'inventaire clic sur SAVE ) car clé bleue = clé de sortie !
- ouvrir la porte de la chambre = sortie pause café !
- clic sur title , clic sur load game
vue bureau :
- ouvrir le tiroir du haut du petit meuble = manette
vue lit :
- mettre la manette dans la petite trappe du meuble à la montgolfière
- sur le côté droite du meuble : mettre le tournevis pour bloquer cette manette rose
vue bureau :
- sous le hamac : piscine !
- remplir le seau , vider sur la maquette sur le bureau , petite boite arrive avec bouton rouge
- retourner cette petite boite = clé
- pot sur le bloc tiroir ( je l'avais presque oublié ! ) clic sur le pot : mettre le bouton rouge
- clic = vidange de la piscine
- zoomer sur la grille dans la piscine vide : utiliser la clé , clic sur la trappe
- cette fois , on a droit à un appétissant barbecue ! miam !
-
Commentaires