• cardboard house soluce : 

    sympathique décor en carton 

     

    vue table :

    - ordinateur : clic sur le côté : il faut tourner les boutons ...

    - au fond : les pots : noter les fleurs selon les rayures 1 2 3 4 des pots = 3 4 2 3 

    - tableau du fond : noter les pas : 

      damier, vagues pointues , losanges, cible, vagues rondes  , rayures horizontales 

      noter que le nez du bonhomme de neige est un bouton marche arrêt ! 

    - tableau de droite : rayures obliques ... 

     

    vue fauteuil : 

    - noter le coffret sur le fauteuil : la fleur est mobile ...

    - noter le meuble au fond ...

    - armoire sur la droite : clic sur chaque tee shirt les rayures sont différentes Petites ou Larges

    - de gauche à droite on a donc : L P L P n° 3 dans le dos ; L L P P n° 6 ; P L L P n° 1 ; P P L L n° 4

      L P P L n° 2 ; P L P L n° 5 

     

    - clic dans le renfoncement au fond 

    - clic sur le mur de gauche , prendre une hélice 

    - selon la flèche, de droite à gauche  sous les masques : noter : -  • + , + ▲ , +•  , - ■ 

    - clic mur de droite : noter de gauche à droite • = , ▼ = ,▲= , : : = 

    - au fond sous les chaussures, on retrouve les dessins des pas du tableau ...

    - repérer les dessins et associer au tableau en notant les directions des chaussures 

      du bas du tableau au haut du tableau les orientations sont : H D HG G HD D

    - sur la droite : il faut le code du cadenas , noter les dessins marron blanc ? 

    - sur la gauche noter les cubes et le sapin

     

    - revenir vue fauteuil et aller à droite 

    - noter les têtes sur la table , formes et expressions et retourner 

    - petit dessin au dos de la tête rond qui a des grandes dents

    - tête triangle est en colère, tête carrée bouche ovale , tête carrée + ailes sourire 

    - tiroir du meuble : selon les masques il faut associer les formes des masques à droite et à gauche 

      donc entrer lune étoile serrure + = tv commande 

    - ordinateur : entrer le code des empreintes de chaussures H D HG G HD D = ordi actif

     

    - aller à l'étage 

    - dans la cage d'escalier : noter le tableau : ♠ en haut , ♦ à droite , ♣ en bas , ♥ à gauche 

    - noter la carte : museum mall market park ...

    - il faut une échelle pour la niche dans le mur 

    - encore plus loin : bibliothèque : les livres foncés représentent les rayures des tee shirts !

      selon les dos des tee shirt  on a donc  l'ordre   4 2   mais , il manque un livre ... 

                                                                        1 5 

                                                                         3 

    - on peut prendre le livre bas gauche : noter 75 clic sur le livre blanc : noter 9 2 

    - noter la locomotive ...

     

    - boite sur le fauteuil , il faut interpréter ce code comme Haut ou Bas , selon le pot et le nombre de fois que le 

    nombre de fleurs ( merci Papidan ! )  ce qui donne 2H 4B 3H 3B mais il faut classer selon les rayures sur les pots

    ( ça c'est de moi !) donc monter la fleur de 3 , descendre de 4, monter de 2 , descendre de 3 = clé 

     

    - ouvrir la porte près de l'escalier 

    - tout au fond : reconstituer le totem : bouche ouverte , sourire, dents , colère , clic sur la barre à droite

      = ouverture = échelle

     

    - utiliser la tv commande sur le ventilateur en haut = cartes qui tombent

    - noter les valeurs sous les cartes : ♦= 2♥ ; O = 1♦ , étoile = 4♥ ; O = 3♠ ; ♦ = 3♠ ; étoile = 4♣

    - noter que l'on peut mettre l'échelle sous le ventilo pour l'atteindre :  il faut dévisser un écrou 

    - noter les cartons grappes de raisin 

    - dans l'escalier tableau : à partir de l'étoile :  4♥ 4♣ = 4 G , 4B ou l'inverse = lettre K

                                                    du rond : 1♦ 3♠ = 1D 3H = lettre M

                                                    du losange : 2♥ 3♠= 2 G 3H = lettre U

    - meuble en bas : entrer : M U K = livre 

    - monter mettre le livre dans la bibliothèque 

    - on a maintenant 4 2   cliquer de 1 à 6 = glissement de la bibliothèque 

                              1 5

                              3 6 

    - noter l'ordinateur double écran, le phono ( pour lui , il faut le son ! ) 

    - clic sur la maquette noter hauteurs  et formes  : rond  4      étoile 3

                                                                                 triangle 5

                                                                          carré  2     hexagone 1

    - noter le réveil 

    - cible : prendre le tournevis : noter les flèches : rond hors jeux , hexagone dans grand cercle, flèche dans le mille

    losange dans le cercle du milieu 

    - vue de droite : noter qu'il faut un code formes entrer les immeubles de la maquette du plus petit au plus grand

      soit : hexagone, carré étoile rond triangle = accès au plafond il faut code triangles clés

     

     

    - ordinateur sur la table : chaque carré noir représente un carton grappe

    - pour le premier chiffre : associer carton HG et carton BD : associer les ronds foncés = 9

      pour le milieu on a 4 et à droite : 8 ( sauf que ça ne fonctionne pas ! ) 

    - en fait , il faut retourner donc 648 mais ça ne fonctionnait pas non plus jusqu'à ce que je ferme et rouvre le jeu

    en cliquant sur load game , ce qui a fait que j'ai pu de nouveau accéder au meuble cadenas dans le renfoncement

     

    - pour le code sapin : se servir des cartons dans le renfoncement par rapport à la place du sapin

    - soit C U T = ouverture du tableau aux rayures obliques = cutter 

    - dans le renfoncement , utiliser le cutter sur la porte au fond 

    - prendre la gopro , le drone n'a pas de batterie ! 

     

     

    - cage d'escalier : mettre l'échelle pour accéder à la niche 

    - carton : noter : 12 : 00 x 12 ; 

    - ouvrir le carton : il y a 8 cartons donc 8 réveil 

    - noter le code barre Petit ou Large trait : PLPL LPPL soit 52 selon les tee shirts

     

    - dans le renfoncement : cadenas : entrer 7 2 5 9 ( le livre de la bibliothèque ) =  rail

     

    - en haut : mettre le rail : mettre la gopro sur la loco : clic bouton 

    - aller vue à côté de la bibliothèque : on voit le circuit de la loco ... 

    - sur le panneau dans l'écran la forme est différente : on a losange pentagone, triangle, rond 

     

    - réveil : entrer 8 h 52 ( 8 pour le nombre de réveils, 52 pour le code barre ) = batterie

    - sur la batterie : noter le même dessin qu'un morceau du totem sur la table

    - assembler les deux 

    - aller mettre la batterie sur le drone, il manque les hélices ! 

    - vue cartons raisins : mettre l'échelle ( aller chercher si pas récupérée ) , utiliser le tournevis = hélice

    - reprendre l'échelle 

    - aller dans la cage d'escalier , échelle pour accès à la niche 

    - coffret , selon la cible de la pièce bibliothèque , entrer moyen rien petit grand = gomme 

    - > sert sur la bande verticale  entre les deux écrans d'ordi ( merci Maritxu !) je ne vois pas de différence ! 

       plus tard on comprend l'effacement de cette bande noire ! 

     

    - vue de droite au plafond : selon les musiques du phono et de  la vidéo : orienter par rapport à la partie claire

    - carré : partie claire BG ;  losange partie claire en bas 

      losange : partie claire à droite ; losange partie claire à gauche = ouverture  

    - merci Cerkill ! je n'ai vraiment l'oreille musicale !!! et surtout je n'aurais pas orienté les triangles différemment 

    qu'ils ne sont sur le phono ! 

    - passer la lucarne , prendre la pince , revenir à l'intérieur

    - utiliser la pince dans la niche de la loco = hélice 

     

    - vue escalier qui va sur le toit : cliquer au pied de la marche 4 : utiliser la pince = hélice

    - mettre les hélices , et la caméra sur le support ( elle est sur la loco si pas en inventaire ! ) 

    - aller à l'ordinateur du haut , le drone part par le haut = animation de fin 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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