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cardboard house soluce :
sympathique décor en carton
vue table :
- ordinateur : clic sur le côté : il faut tourner les boutons ...
- au fond : les pots : noter les fleurs selon les rayures 1 2 3 4 des pots = 3 4 2 3
- tableau du fond : noter les pas :
damier, vagues pointues , losanges, cible, vagues rondes , rayures horizontales
noter que le nez du bonhomme de neige est un bouton marche arrêt !
- tableau de droite : rayures obliques ...
vue fauteuil :
- noter le coffret sur le fauteuil : la fleur est mobile ...
- noter le meuble au fond ...
- armoire sur la droite : clic sur chaque tee shirt les rayures sont différentes Petites ou Larges
- de gauche à droite on a donc : L P L P n° 3 dans le dos ; L L P P n° 6 ; P L L P n° 1 ; P P L L n° 4
L P P L n° 2 ; P L P L n° 5
- clic dans le renfoncement au fond
- clic sur le mur de gauche , prendre une hélice
- selon la flèche, de droite à gauche sous les masques : noter : - • + , + ▲ , +• , - ■
- clic mur de droite : noter de gauche à droite • = , ▼ = ,▲= , : : =
- au fond sous les chaussures, on retrouve les dessins des pas du tableau ...
- repérer les dessins et associer au tableau en notant les directions des chaussures
du bas du tableau au haut du tableau les orientations sont : H D HG G HD D
- sur la droite : il faut le code du cadenas , noter les dessins marron blanc ?
- sur la gauche noter les cubes et le sapin
- revenir vue fauteuil et aller à droite
- noter les têtes sur la table , formes et expressions et retourner
- petit dessin au dos de la tête rond qui a des grandes dents
- tête triangle est en colère, tête carrée bouche ovale , tête carrée + ailes sourire
- tiroir du meuble : selon les masques il faut associer les formes des masques à droite et à gauche
donc entrer lune étoile serrure + = tv commande
- ordinateur : entrer le code des empreintes de chaussures H D HG G HD D = ordi actif
- aller à l'étage
- dans la cage d'escalier : noter le tableau : ♠ en haut , ♦ à droite , ♣ en bas , ♥ à gauche
- noter la carte : museum mall market park ...
- il faut une échelle pour la niche dans le mur
- encore plus loin : bibliothèque : les livres foncés représentent les rayures des tee shirts !
selon les dos des tee shirt on a donc l'ordre 4 2 mais , il manque un livre ...
1 5
3
- on peut prendre le livre bas gauche : noter 75 clic sur le livre blanc : noter 9 2
- noter la locomotive ...
- boite sur le fauteuil , il faut interpréter ce code comme Haut ou Bas , selon le pot et le nombre de fois que le
nombre de fleurs ( merci Papidan ! ) ce qui donne 2H 4B 3H 3B mais il faut classer selon les rayures sur les pots
( ça c'est de moi !) donc monter la fleur de 3 , descendre de 4, monter de 2 , descendre de 3 = clé
- ouvrir la porte près de l'escalier
- tout au fond : reconstituer le totem : bouche ouverte , sourire, dents , colère , clic sur la barre à droite
= ouverture = échelle
- utiliser la tv commande sur le ventilateur en haut = cartes qui tombent
- noter les valeurs sous les cartes : ♦= 2♥ ; O = 1♦ , étoile = 4♥ ; O = 3♠ ; ♦ = 3♠ ; étoile = 4♣
- noter que l'on peut mettre l'échelle sous le ventilo pour l'atteindre : il faut dévisser un écrou
- noter les cartons grappes de raisin
- dans l'escalier tableau : à partir de l'étoile : 4♥ 4♣ = 4 G , 4B ou l'inverse = lettre K
du rond : 1♦ 3♠ = 1D 3H = lettre M
du losange : 2♥ 3♠= 2 G 3H = lettre U
- meuble en bas : entrer : M U K = livre
- monter mettre le livre dans la bibliothèque
- on a maintenant 4 2 cliquer de 1 à 6 = glissement de la bibliothèque
1 5
3 6
- noter l'ordinateur double écran, le phono ( pour lui , il faut le son ! )
- clic sur la maquette noter hauteurs et formes : rond 4 étoile 3
triangle 5
carré 2 hexagone 1
- noter le réveil
- cible : prendre le tournevis : noter les flèches : rond hors jeux , hexagone dans grand cercle, flèche dans le mille
losange dans le cercle du milieu
- vue de droite : noter qu'il faut un code formes entrer les immeubles de la maquette du plus petit au plus grand
soit : hexagone, carré étoile rond triangle = accès au plafond il faut code triangles clés
- ordinateur sur la table : chaque carré noir représente un carton grappe
- pour le premier chiffre : associer carton HG et carton BD : associer les ronds foncés = 9
pour le milieu on a 4 et à droite : 8 ( sauf que ça ne fonctionne pas ! )
- en fait , il faut retourner donc 648 mais ça ne fonctionnait pas non plus jusqu'à ce que je ferme et rouvre le jeu
en cliquant sur load game , ce qui a fait que j'ai pu de nouveau accéder au meuble cadenas dans le renfoncement
- pour le code sapin : se servir des cartons dans le renfoncement par rapport à la place du sapin
- soit C U T = ouverture du tableau aux rayures obliques = cutter
- dans le renfoncement , utiliser le cutter sur la porte au fond
- prendre la gopro , le drone n'a pas de batterie !
- cage d'escalier : mettre l'échelle pour accéder à la niche
- carton : noter : 12 : 00 x 12 ;
- ouvrir le carton : il y a 8 cartons donc 8 réveil
- noter le code barre Petit ou Large trait : PLPL LPPL soit 52 selon les tee shirts
- dans le renfoncement : cadenas : entrer 7 2 5 9 ( le livre de la bibliothèque ) = rail
- en haut : mettre le rail : mettre la gopro sur la loco : clic bouton
- aller vue à côté de la bibliothèque : on voit le circuit de la loco ...
- sur le panneau dans l'écran la forme est différente : on a losange pentagone, triangle, rond
- réveil : entrer 8 h 52 ( 8 pour le nombre de réveils, 52 pour le code barre ) = batterie
- sur la batterie : noter le même dessin qu'un morceau du totem sur la table
- assembler les deux
- aller mettre la batterie sur le drone, il manque les hélices !
- vue cartons raisins : mettre l'échelle ( aller chercher si pas récupérée ) , utiliser le tournevis = hélice
- reprendre l'échelle
- aller dans la cage d'escalier , échelle pour accès à la niche
- coffret , selon la cible de la pièce bibliothèque , entrer moyen rien petit grand = gomme
- > sert sur la bande verticale entre les deux écrans d'ordi ( merci Maritxu !) je ne vois pas de différence !
plus tard on comprend l'effacement de cette bande noire !
- vue de droite au plafond : selon les musiques du phono et de la vidéo : orienter par rapport à la partie claire
- carré : partie claire BG ; losange partie claire en bas
losange : partie claire à droite ; losange partie claire à gauche = ouverture
- merci Cerkill ! je n'ai vraiment l'oreille musicale !!! et surtout je n'aurais pas orienté les triangles différemment
qu'ils ne sont sur le phono !
- passer la lucarne , prendre la pince , revenir à l'intérieur
- utiliser la pince dans la niche de la loco = hélice
- vue escalier qui va sur le toit : cliquer au pied de la marche 4 : utiliser la pince = hélice
- mettre les hélices , et la caméra sur le support ( elle est sur la loco si pas en inventaire ! )
- aller à l'ordinateur du haut , le drone part par le haut = animation de fin
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